Le marché immobilier résidentiel luxembourgeois semble encore avoir de beaux jours devant lui.

LE BREXIT VIENT SOUTENIR LES PRIX DE L’IMMOBILIER

Selon les experts immobiliers,  l’immobilier résidentiel devrait connaitre encore cette année une augmentation des prix de  de l’ordre de 5%.

En effet, du fait du Brexit et de l’arrivée de travailleurs étrangers sur le marché luxembourgeois, le déséquilibre existant entre l’offre et la demande de logements devrait continuer à s’accroître. Et malgré les nombreux projets en cours, l’offre à venir en nouveaux logements ne suit pas cette augmentation de la population. Afin de répondre aux besoins de l’afflux à prévoir de population, les prévisions en matière de projets immobiliers neufs devraient au moins doubler.

LES VALEURS SÛRES EN MATIÈRE DE LOCALISATION

Les quartiers prisés de Luxembourg comme Limpertsberg, Belair, Kirchberg, Grund et Merl restent des valeurs sûres et les prix dans ces quartiers demeurent à l’avenant.

En ce qui concerne le reste du pays, le sud accélère son développement. A l’ouest, la commune de Steinfort poursuit son développement. Les investissements réalisés dans des projets d’infrastructures devraient donner à cette commune un nouvel attrait assez rapidement.

Le Nord du pays devrait profiter lui aussi un regain d’intérêt du fait du développement des réseaux de transport routier. Les prix restent en effet plus abordables, même si l’augmentation des prix constatée en 2018 devrait s’intensifier. Les communes de Ettelbruck, Diekirch et Wiltz sont aujourd’hui les plus dynamiques.

L’IMPACT DE LA GRATUITÉ DES TRANSPORTS PUBLICS

Les bien situés à proximité des réseaux de transport en commun en cours de développement devraient voir leur valeur augmenter significativement, d’autant plus compte tenu de la gratuité des transports annoncée pour 2020.

Tous les signaux plaident donc en faveur d’un investissement immobilier au Grand-Duché de Luxembourg. 

(justarrived.lu)